jeudi 5 juillet 2012

Brest replonge au temps de La Pérouse

http://www.ouest-france.fr/Tonnerres_brest2012_detail_-Brest-replonge-au-temps-de-La-Perouse_2090969-2092764_dossiers.Htm
Source: Ouest France





La rive droite est l’un des points phare de l’événement avec l’espace Brest au temps de M. de La Pérouse. « Sur le quai de la rive droite de la Penfeld face à l’embouchure, un village reproduira le village de Recouvrance du XVIIIe siècle, époque des départs des grands voyageurs et explorateurs », indique Jean Kermarrec, de Brest Événements nautiques.
150 comédiens en costumes
Sur ce quai, existe encore la boulangerie, seul vestige d’époque qui abrite aujourd’hui le bâtiment des subsistances. Pour faire vivre ces journées d’avitaillement, cent cinquante comédiens en costume animent l’espace. Chaque journée se terminera par le départ symbolique des navires avec cérémonial et chœur. Le voilier Götheborg assurera le rôle d’un des navires.
Représentations tous les jours à 11 h et 18 h.
Mardi 17 juillet, journée La Pérouse avec parade. Autour du navire, des chaloupes et des yoles manœuvrent, embarquent et débarquent des personnages costumés. Des bateaux d’époque chargent les vivres et d’autres grands voiliers « historiquement compatibles » viennent faire escale.


Aucun commentaire: