jeudi 10 juillet 2008

stand "Laperouse" à l'Ecole Navale

L’Ecole navale participe à la fête maritime internationale Brest’08

JPG - 241.1 ko
Brest’08.

Du vendredi 11 au mercredi 16 juillet 2008, l’Ecole navale sera présente lors de la manifestation de Brest’08. Rendez-vous unique des marins et des passionnés, cette 5ème édition rassemblera les bateaux et les équipages, les acteurs ainsi que les amoureux du patrimoine maritime international.

L’Ecole navale, grande école qui forme les futurs officiers de la Marine nationale, vous accueillera au sein du stand « métiers de la marine », près du bassin n°1, de 10h00 à 19h00.

JPG - 237.3 ko
"Les Chevaliers de la Mer".

Elle présentera sa formation maritime, scientifique ainsi qu’humaine et militaire. La maquette d’un sous marin nucléaire d’attaque « le Quartz » sera exposé. Les visiteurs pourront entre autres s’initier à la réalisation de « points » sur des « cartes de navigation » et découvrir le nouveau livre de l’Ecole navale « Les Chevaliers de la Mer », préfacé par le président de la République, Nicolas Sarkozy (Avant-propos de Michel Serres, académicien et ancien élève de l’Ecole navale).


Exposition "Lapérouse".

Une exposition sera par ailleurs dédiée aux mystères de Lapérouse dont le stand sera animé par 3 élèves-officiers de l’Ecole navale et un lieutenant de vaisseau d’escouade ayant participé à la dernière expédition. Par ailleurs, il est à noté que deux élèves-officiers participeront à la prochaine expédition qui aura lieu du 15 septembre au 15 octobre 2008.

Contact presse :

Aspirant HESLON Cécile - Service communication de l’Ecole navale - TEL : 02.98.23.41.16 - Email : dircom@ecole-navale.fr


Source: Ecole Navale


Aucun commentaire: